Articles

Affichage des articles du novembre, 2022

Je déballe le livre le plus cher que j’aie jamais acheté

Mardi 8 novembre 2022

Posté par Neil Gaiman à 22h06

Je viens juste de filmer une petite vidéo où je suis emballé de déballer un livre. Il s’agit de l’édition du 25ème anniversaire de Little, Big or, The Fairies' Parliament de John Crowley. Illustré par (où plutôt, contenant des oeuvres d’art de) Peter Milton. 

 

La plupart des exemplaires ont été pré-commandés il y a longtemps, mais il en reste une petite centaine. Il est possible d’en acheter un à l’adresse suivante : https://store.deepvellum.org/products/little-big Ils vont partir vite. Je me risquerais à dire que cela valait le coup d’attendre 15 ans de plus.

 

Mon essai se trouve sur la jaquette de l’édition verte.  Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette page.

(Et juste pour être clair, c’est le livre le plus cher que j’ai jamais acheté pour les raisons données par Ron Drummond sur son blog, et pas parce que vous devez débourser une telle somme pour l’obtenir. Pour vous, cela coûtera 135$, jusqu’à ce qu’il n’y en aient plus et que les vendeurs de livres rares et précieux se remplissent les poches en vendant les exemplaires qu’ils auront achetés…)

Et non, les vrais exemplaires n’ont pas encore ÉTÉ EXPÉDIÉS. Il s’agit d’un exemplaire témoin que j’ai à loisir d’examiner.

D’ailleurs, je suis maintenant sur Mastodon. Vous pouvez me suivre à @neilhimself@mastodon.social. Une invitation vous attend ici. Ma première publication sur Mastodon contient une photo de Good Omens prise hier. Attendez vous à y voir, ainsi que sur mon blog, d’autres mystérieuses photos des coulisses pendant un moment…

Une déclaration de ma part et de celle d’Amanda

Vendredi 4 novembre 2022

Posté par Neil Gaiman à 18h00

Salut,

(Amanda publie aussi ce message sur son blog.)

Après de nombreuses années de mariage, nous avons dû prendre la décision difficile de divorcer. Nous ne serons plus unis par le mariage, mais nous resterons liés en tant que parents dévoués à élever notre merveilleux fils dans un environnement rempli d’amour et de compassion. Nous vous remercions du fond du cœur de respecter la vie privée de notre famille alors que nous commençons ce nouveau chapitre de notre vie.

Merci.


 

Toutes vos prières ont été exaucées !

Mercredi 2 novembre 2022

Posté par Neil Gaiman à 19h39

Les rumeurs sont vraies, enfin, au moins les rumeurs positives. Netflix est ravi de voir que vous êtes si nombreux, dans le monde entier, à avoir regardé et adoré Sandman. Cela veut que ce que nous avons tous tant espéré… ?

C’est arrivé !

 
 
Et ce n’est pas tout ! Vous en rêviez (et ne cessiez de me demander si elles allaient sortir un jour, et si oui, quand). Les voilà ! Les icônes de profil Sandman arrivent sur Netflix ! Réjouissez-vous !

(Je vais choisir Goldie. Non, Matthew. Non, Goldie.)

Juste un message pour vous dire…

Mardi 1er novembre 2022

Posté par Neil Gaiman à 23h04

Juste un message pour vous dire que ce blog a été un peu laissé à l’abandon ces deux ou trois dernières années. Mais je pense qu’il est temps pour moi de l’utiliser à nouveau. Au moins jusqu’à ce qu’ils se rendent comptent chez Google que Blogger leur appartient toujours et qu’ils décident de tout fermer.

Salut. Je suis heureux de vous revoir.

C’est un endroit sympa, quand même, ce blog. Je l’ai commencé en février 2001, afin de parler d’American Gods.

Voici un dessin d’Edward Gorey qui s’appelle The Happy Ending, afin de célébrer un nouveau commencement.