Je déballe le livre le plus cher que j’aie jamais acheté

Mardi 8 novembre 2022

Posté par Neil Gaiman à 22h06

Je viens juste de filmer une petite vidéo où je suis emballé de déballer un livre. Il s’agit de l’édition du 25ème anniversaire de Little, Big or, The Fairies' Parliament de John Crowley. Illustré par (où plutôt, contenant des oeuvres d’art de) Peter Milton. 

 

La plupart des exemplaires ont été pré-commandés il y a longtemps, mais il en reste une petite centaine. Il est possible d’en acheter un à l’adresse suivante : https://store.deepvellum.org/products/little-big Ils vont partir vite. Je me risquerais à dire que cela valait le coup d’attendre 15 ans de plus.

 

Mon essai se trouve sur la jaquette de l’édition verte.  Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette page.

(Et juste pour être clair, c’est le livre le plus cher que j’ai jamais acheté pour les raisons données par Ron Drummond sur son blog, et pas parce que vous devez débourser une telle somme pour l’obtenir. Pour vous, cela coûtera 135$, jusqu’à ce qu’il n’y en aient plus et que les vendeurs de livres rares et précieux se remplissent les poches en vendant les exemplaires qu’ils auront achetés…)

Et non, les vrais exemplaires n’ont pas encore ÉTÉ EXPÉDIÉS. Il s’agit d’un exemplaire témoin que j’ai à loisir d’examiner.

D’ailleurs, je suis maintenant sur Mastodon. Vous pouvez me suivre à @neilhimself@mastodon.social. Une invitation vous attend ici. Ma première publication sur Mastodon contient une photo de Good Omens prise hier. Attendez vous à y voir, ainsi que sur mon blog, d’autres mystérieuses photos des coulisses pendant un moment…

Commentaires