Cracher le morceau…

Jeudi 6 janvier 2022

Posté par Neil Gaiman à 5h25

Alors, voyons voir.

J’étais le naufragé dans Desert Island Discs. Cela n’évoque probablement rien à ceux qui ne viennent pas du Royaume-Uni. (Vous pouvez l’écouter ici : https://www.bbc.co.uk/programmes/m00120cb.)

The Ocean at the End of the Lane a fait ses débuts au Duke of York’s Theatre dans la rue de St Martin’s Lane, avec une nuit dédiée à la presse le 4 novembre. J’ai vu la pièce (mon beau-père, Jack, était mon invité) et j’ai été émerveillé de voir comment quelque chose que je trouvais déjà bien quand je l’ai vu au Dorfman Theatre avait réussi à devenir encore plus grand, plus puissant et encore meilleur.

Elle a reçu un tas d’avis à quatre ou cinq étoiles et plusieurs nominations pour des récompenses.

Si vous vivez à Londres ou aux alentours, vous devez la voir. C’est unique. https://www.oceanwestend.com/


La pièce est à l’affiche jusqu’au 14 mai 2022, quand nous laisserons le théâtre à un autre spectacle et que The Ocean at the End of the Lane partira en tournée au Royaume-Uni.

(Souvenez-vous, chaque jour ils vendent un nombre limité de billets à prix réduit (£25) sur https://www.todaytix.com/london/shows/21527-ocean-at-the-end-of-the-lane)

En octobre et en novembre, je travaillais sur les séries Good Omens 2 et Anansi Boys, chacune d’un côté d’Edimbourg. Les deux ont un casting et une équipe incroyable. Le tournage d’Anansi Boys a lieu dans l’un des plus grands studios qui existent. Si vous voyiez Brixton…

Je suis de retour en Nouvelle-Zélande pour être avec un petit garçon et sa maman. (J’ai eu beaucoup de chance pour entrer dans le pays.) Je peux diriger à distance, parce que la technologie est incroyable et vous permet de le faire, mais c’est certainement plus facile quand je suis en Ecosse, et plus facile pour tout le monde de m’avoir sur place.

Ce qui me rappelle… Il y a une information à propos de Good Omens que j’ai gardée près de mon cœur, mais alors que nous allons reprendre le tournage, il est temps de cracher le morceau :

Quand j’ai commencé à réfléchir à Good Omens 2, je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir ce que j’ai commencé à appeler des « minisodes » : des histoires à l’intérieur des épisodes, qui explorent des périodes de l’Histoire. Et je me suis dit qu’il serait amusant d’inviter d’autres personnes pour écrire ces minisodes. On en a donc trois.

Nous avons déjà annoncé que j’écris la série avec John Finnemore. Mais, nous ne vous avons pas dit que John a aussi écrit une histoire sur les temps de la Bible. C’est le cas. C’est réfléchi et drôle et sage.

Nous ne vous avons pas dit que l’auteure et scénariste Cat Clarke a écrit une histoire sur l’époque victorienne à Edimbourg, si ? C’est le cas…

J’ai demandé à Cat si elle voulait dire quelque chose à ce sujet et elle a répondu :

« Quand Neil m’a gentiment invitée à rejoindre Good Omens 2, je lui ai arraché la main avec mes dents. (Je suis terriblement navrée, Neil. J’espère que ça va pour taper sur le clavier.) Cela a été un vrai plaisir de jouer dans le bac à sable que Neil et Terry ont créé. J’ai hâte que le monde voit notre ange et notre démon préférés se retrouver dans le pétrin à Edimbourg. »

Et il y a un autre minisode, écrit par deux personnes qui travaillent ensemble : Jeremy Dyson and Andy Nyman. Jeremy est auteur (et aussi membre de la série Le Club des Gentlemen, Michael Sheen joue son rôle dans le film The League of Gentlemen's Apocalypse) et Andy est un auteur, un faiseur de miracles et un acteur. Ils sont connus pour avoir écrit et réalisé Ghost Stories, la pièce et le film. Leur histoire se déroule à Londres pendant le Blitz.

Ils m’ont aussi envoyé un message : « On s’est tellement amusé à écrire pour Good Omens 2. Ca a été un vrai privilège de pouvoir plonger dans les vies d’Aziraphale et de Rampa. Nous espérons avoir réussi à apporter des rires, de la magie et un peu de peur dans ce monde merveilleux. »

Sandman sur Netflix s’en sort très bien. J’ai hâte que tout le monde puisse voir ce que je vois.

Et entre le 28 avril et le 26 mai, si les conditions sanitaires le permettent, je serai en tournée au Etats-Unis pour rattraper la plupart des soirées avec Neil Gaiman ayant été annulées en 2020 et 2021. Les détails et les liens vers les billets sont disponibles ici : https://www.neilgaiman.com/where/ (Madison , WI est déjà complet.)

 

 

Et je n’ai pas écrit de vœux du nouvel an, parce que je suis le seul parent pour Ash pendant qu’Amanda est à une retraite pour faire du yoga et de la randonnée sur l’île du sud, et il n’y avait pas assez de temps pour écrire des voeux et rester éveillé avec un jeune garçon pour accueillir  la nouvelle année. J’en écrirai peut-être plus tard, ou peut-être pas… (Cette publication vous est présentée par IPad et Scooby-Doo : Mystères associés.)

 


 

Commentaires