Excellents Présages

 Mardi 8 juin 2021

Posté par Neil Gaiman à 23h14.

Je suis toujours en Nouvelle-Zélande. La vie est un peu étrange, mais agréable.

Amanda et moi élevons notre petit garçon, et j’adore être emporté par ses passions. Les zombies ont été remplacés par Star Wars quand je n’étais pas là. Depuis mon retour, Star Wars a surtout été remplacé par Tintin, les dinosaures et les monstres marins. Et Tintin, les dinosaures et les monstres marins laissent petit à petit place à la mythologie grecque et à Astérix et Obélix. Ce matin, il a mangé son petit-déjeuner en imitant Obélix. Il s’est plaint du manque de sanglier et m’a fait une leçon sur tous les héros grecs qui ont combattu des monstres (sa liste contenait Thésée, Persée et Hercule. Il était surexcité quand je lui ai parlé d’Ulysse.)

Mes cheveux avant mon récent passage chez le coiffeur. Je ressemble à un buisson.

Mes cheveux après le coiffeur. Je ressemble moins à un buisson. Ash et moi sommes en train d’étudier de près Les Sept Boules de cristal. Photo prise par Amanda.

J’ai participé à un évènement public depuis mon arrivée : le festival des écrivains d’Auckland. Voici une vidéo dans laquelle Lucy Lawless nous interviewe avec Amanda.

 


 

J’ai fait une autre conférence, seul, ainsi qu’une séance de dédicace de six heures le jour suivant. C’était merveilleux de voir des gens, mais j’ai perdu la main avec les marathons de dédicaces. Je n’arrêtais pas de penser aux neuf mois que j’ai passés sur Skye, pendant lesquels j’ai dû interagir avec une douzaine de personnes qui étaient là, et cela inclut les allers-retours au petit magasin de Uig et les promenades dans les collines avec les archéologues, dans le respect des distances de sécurité. La Nouvelle-Zélande s’est assurément bien comportée envers ses habitants, et cela rend les pertes du reste du monde encore plus difficiles.

Amanda est déjà vaccinée. Je dois me faire vacciner dans quelques semaines.

La série Sandman de Netflix occupe beaucoup de mon temps en ce moment. (Aujourd’hui, j’ai reçu un extrait de l’épisode 9, et un extrait presque fini de l’épisode 4, à l’exception de la musique et des effets spéciaux.)

Voici un premier aperçu des coulisses de la série par Netflix.

 


 

(J’avais vu une ancienne version de cette vidéo dans laquelle on me voyait fasciné par une copie du journal The Sun avec le gros titre BÉBÉ AU CŒUR D’UN CONFLIT ENTRE SES PARENTS DIVORCÉS DÉVORÉ PAR DES VACHES, parce que l’équipe veut vraiment créer une atmosphère pour Sandman. C’est stupéfiant. Au point que j’ai envoyé un e-mail à Allan Heinberg, le show runner, la semaine dernière pour lui dire que j’avais repéré une erreur en regardant les épreuves de tournage. Il m’a fait remarquer que l’erreur était présente dans la case du volume 10 de Sandman qu’ils avaient utilisée comme référence. Je leur ai dit de ne rien changer. On ne peut qu’applaudir ce genre de fidélité.)

Et pendant ce temps-là, tout mon temps pour écrire, et beaucoup de mon temps pour voir des gens (puisque les gens que je vois se trouvent dans des pays de l’autre bout du monde, c’est soit très tôt le matin, soit très tard le soir), ont été occupés par deux autres projets dont je n’ai pas encore parlé, même s’ils représentent 90% de ce que j’ai fait ces 18 derniers mois. Mais laissons-les de côté pour le prochain post. Cela me motivera pour en écrire un.

Commentaires